logoLe Direct
09 67 24 22 22
 

L’agenda des sorties

Emmène-moi dans le Hainaut, la chronique agenda des sorties avec l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut. Découvrons autrement notre territoire le mercredi à 15h45, jeudi à 12h, vendredi à 9h30, et samedi à 15h avec Louis.

J’aime La Porte du Hainaut !

Pendant ce 3ème confinement, rencontrez ceux qui font vivre votre territoire, et découvrez leurs coups de cœur à moins de 10 km de chez eux !

Un entretien en toute intimité avec un acteur de la vie locale, à découvrir chaque semaine ici-même !

Hors-série n°5 : Christophe Lardeur, régisseur à Arenberg Créative Mine


Son métier : Régisseur d’Arenberg Créative Mine, pôle d’excellence dans le domaine de l’audiovisuel depuis 2015. Il accueille les étudiants sur les équipements de production audiovisuelle. Cet hiver il a accueilli le tournage de la série « Germinal » de France Télévisions !

Son coup de cœur : La Mare à Goriaux ! A seulement 500 mètres du site minier d’Arenberg, de nombreuses balades nature et détente s’offrent à vous ! Le temps d’une journée où pendant le week-end, prenez le temps de découvrir les paysages peuplés par une riche faune et flore !

Source : Capture d’écran vidéo « J’aime La Porte du Hainaut – Wallers-Arenberg et Raismes | Office de Tourisme Porte du Hainaut (tourisme-porteduhainaut.com)« 

Découvrez la vidéo « J’aime La Porte du Hainaut » de Christophe Lardeur sur le site internet, dans « Nos partenaires à l’image » : J’aime La Porte du Hainaut – Wallers-Arenberg et Raismes | Office de Tourisme Porte du Hainaut (tourisme-porteduhainaut.com)

Hors-série n°4 : Jean-Paul Comyn, Maire d’Hérin


Son métier : Maire d’Hérin depuis 2014, de nombreux projets ont été réalisés sur la commune et de nouveaux arriveront !

Son gros coup de cœur : L’ancien cavalier de mine, entre Wallers, Haveluy et Denain. Découvrez le chemin de fer prochainement réaffecté, et parcourez le passé minier en pleine forêt !

Son coup de cœur caché : Le complexe sportif d’Hérin. Tout juste rénové, pratiquez votre sport préféré entre amis, dans un lieu de rencontres convivial et sécurisé.

Source : Capture d’écran vidéo  » J’aime La Porte du Hainaut – Wallers-Arenberg et Hérin | Office de Tourisme Porte du Hainaut (tourisme-porteduhainaut.com)« 

Découvrez la vidéo « J’aime La Porte du Hainaut » de Jean-Paul Comyn sur le site internet, dans « Nos partenaires à l’image » : J’aime La Porte du Hainaut – Wallers-Arenberg et Hérin | Office de Tourisme Porte du Hainaut (tourisme-porteduhainaut.com)

Hors-série n°3 : Vanessa Roland, gérante de la Grange du Terroir


Son métier : Gérante de la Grange du Terroir à Hélesmes. Découvrez sa boutique de produits locaux à seulement deux pas de chez vous !

Son gros coup de cœur : Le miel de Lecelles. Prenez le temps de déguster ce miel produit par Rémy Ducoulombier. Avis aux gourmands ! Savourez également le pollen riche en vertus !

Son coup de cœur caché : Le chemin de halage, le long de la Scarpe. Embarquez avec vos enfants pour une balade en pleine nature à Hasnon, et profitez d’un moment de détente au cœur de la campagne amandinoise !

Source : Capture d’écran vidéo « J’aime La Porte du Hainaut – Hélesmes et Hasnon | Office de Tourisme Porte du Hainaut (tourisme-porteduhainaut.com)« 

Découvrez la vidéo « J’aime La Porte du Hainaut » de Vanessa Roland sur le site internet, dans « Nos partenaires à l’image » : J’aime La Porte du Hainaut – Hélesmes et Hasnon | Office de Tourisme Porte du Hainaut (tourisme-porteduhainaut.com)

Hors-série n°2 : Denis Ménigault, guide touristique


Son métier : Guide à l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut. Il vous propose des visites running, qui allient sport et découvertes !

Son gros coup de cœur : Le terril Sabatier de Raismes. Escaladez ce joyau d’histoire et offrez-vous un panorama d’exception sur les plus beaux lieux, du Valenciennois d’un côté et de l’Amandinois de l’autre !

Son coup de cœur caché : Le moulin à Blockhaus à Bruille-Saint-Amand, témoin des combats de la Bataille de l’Escaut en mai 1940. En pleine nature, admirez ce monument meurtri qui rend hommage à nos ancêtres disparus.

Source : Capture d’écran vidéo  » J’aime La Porte du Hainaut – Raismes et Bruille-Saint-Amand | Office de Tourisme Porte du Hainaut (tourisme-porteduhainaut.com)« 

Découvrez la vidéo « J’aime La Porte du Hainaut » de Denis Ménigault sur le site internet, dans « Nos partenaires à l’image » : J’aime La Porte du Hainaut – Raismes et Bruille-Saint-Amand | Office de Tourisme Porte du Hainaut (tourisme-porteduhainaut.com)

Hors-série n°1 : André Sauvenière, brasseur à Hérin


Son métier : Gérant de la brasserie Bonne Bière à Hérin, ouverte en décembre 2019. Découvrez son offre de bière à la livraison ou en drive !

Son gros coup de cœur : Sa brasserie ! Passionné de l’artisanat depuis son enfance, il nous emmène faire un tour dans son établissement situé sur l’ancien carreau de fosse des mines d’Hérin.

Son coup de cœur caché : Le château d’eau d’Hérin ! Sur le site de la brasserie, admirez le château d’eau historique en double bâche, joyau architectural de la commune.

Source : Capture d’écran vidéo « J’aime La Porte du Hainaut – Hérin | Office de Tourisme Porte du Hainaut (tourisme-porteduhainaut.com)« 

Découvrez la vidéo « J’aime La Porte du Hainaut » d’André Sauvenière sur le site internet, dans « Nos partenaires à l’image » : https://www.tourisme-porteduhainaut.com/node/1046

A suivre…

💻 Suivez l’actualité touristique de l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut sur le site internet tourisme-porteduhainaut.com et sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram #porteduhainauttourisme !

L’agenda des sorties
5 (100%) 1 vote[s]

PartagezShare on Facebook
Facebook
0
ultricies id, luctus quis, venenatis porta.