Durant cet été, Joris vous emmène en balade sur les chemins du Hainaut. Au détour d’une rue, d’un quartier ou d’un site naturel, rencontre avec des habitants qui racontent avec passion l’histoire de leur commune.
Emission du 09 juillet 2021. Balade dans la forêt de Flines-lez-Mortagne avec les Joyeux Godillots.
Emission du 23 Juillet 2021. 3e étape de notre été dans le Hainaut, direction Bouchain sur les bords du bassin rond.
Emission du 30 juillet 2021. 4e étape de la balade estivale sur le terril Ledoux à Condé-sur-Escaut avec David de l’Office de Tourisme de Valenciennes
Emission du 5 août 2021. Ce vendredi à 12h, dernière étape de notre ballade estivale Sur les chemins du Hainaut. Retour à la Ville de Wallers-Arenberg pour découvrir la rue Taffin, près du site minier, avec Thierry Cottel. Notre guide du jour est président de l’association de défense et de préservation du patrimoine historique et culturelle de la ville.